Demandez une estimation
|

Idées d’aménagement paysager autour de la piscine

Comme nous le savons, les ventes de piscines ont explosé depuis la pandémie. Alors, pourquoi ne pas créer votre petit paradis autour de la piscine. Voici quelques idées pour vous inspirer : 

Végétation

Créez une zone conviviale et accueillante autour de votre piscine en incorporant plusieurs types de plantes : plantes grimpantes, vivaces et arbustes.

Conseils de pro

  • Prenez garde à ne pas planter d’arbres à moins de 3 mètres de la piscine, car les racines pourraient endommager la toile.
  • Les plantes les plus résistantes autour d’une piscine sont celles au feuillage épais, cireux ou grisâtre.
  • Penser à introduire des végétaux qui ont une forte tolérance au sol sec et drainant. 
  • Pour plus d’intimité, intégrer des haies de cèdres autour de la piscine. Si vous avez une clôture, ajoutez-y des plantes grimpantes. 
  • Pour créer un aspect tropical à votre cours, n’hésitez pas à incorporer des palmiers, des bananiers et des oiseaux de paradis.

Les dalles et le pavé 

Pour votre aire de baignade, optez pour des dalles de béton de grands formats. Ces matériaux vous aideront à créer des lignes épurées ainsi qu’un espace contemporain.Pour créer un look du tonnerre, visez le blanc, le beige ou le gris. Le blanc permettra de créer une allure chic et épurée à votre aire. Quant au beige, il créera un effet de bord de mer.Puis, le gris, se mariera bien avec toutes les piscines tout en créant un look relaxant.

Coin de détente 

Aménagez un espace de détente autour de la piscine pour vous permettre de relaxer. Vous pouvez mettre, dans cet espace, des chaises longues et même des chaises adirondack. Elles sont très tendances cette année. La couleur à préconiser pour votre mobilier ? le noir! Cette couleur vous permettra de créer un espace moderne qui ne se démode pas et vous pourrez y ajouter des petits accessoires aux couleurs vives (turquoise, rouge, noir, blanc). 

Abris 

Tout près de votre piscine, installer un coin à l’abri de la pluie ou du soleil tapant. Les pergolas, les terrasses fermées et les pavillons ont la cote cette année. Elles vous permettront de bien profiter de votre cours, beau temps, mauvais et ce, du début de la saison jusqu’à la toute fin. Cet espace vous permettra aussi plus d’intimité dans votre cours. Puis, si vous êtes en télétravail, pourquoi ne pas y ajouter un petit coin bureau? 

 

Nos autres astuces