Demandez une estimation
|

Comment aménager sa cour naturellement?

En ce jour de la terre, nous pensions qu’il était tout indiqué de vous partager quelques conseils pour aménager votre cour en harmonie avec la nature et l’environnement. 

Travailler de pair avec la nature.

Trop souvent, des paysagistes amateurs tentent de contourner les réalités de la nature et de l’environnement qui les entourent alors qu’en réalité, ceux-ci peuvent être leurs meilleurs alliés. En analysant votre sol, en prenant compte des différents éléments déjà présents sur votre terrain, nos experts seront en mesure de vous proposer des solutions qui seront en adéquation avec la nature. 

Ne soyez pas indifférents aux plantes indigènes.

Quand vient le temps de choisir quelles plantes et fleurs orneront votre aménagement, favorisez les plantes indigènes. Non seulement celles-ci seront parfaitement adaptées à l’environnement dans lequel vous les intégrerez, mais elles nécessiteront aussi moins d’attention, d’eau et de ressources. 

L’eau, l’énergie et les matériaux.

Lorsque vous planifiez un aménagement paysager, il est important, voire crucial de penser au futur. De combien d’eau auront besoin ces plantes? Quels soins devront être prodigués à ces installations ? De quel équipement avez-vous besoin ? Les réponses à ces questions en apparence banales, seront déterminantes dans l’empreinte écologique qu’aura votre aménagement. 

Pour d’autres conseils, de l’inspiration ou plus de détails sur nos réalisations, suivez-nous sur Facebook et Instagram.

Nos autres astuces