Demandez une estimation
04 Septembre 2024 |

L’automne n’a pas à vous faire fuir votre terrasse!

Montez la température!

Qui n’aime pas le mois de septembre? Le temps devient un peu moins chaud, les enfants retournent à l’école, on pense à sortir les couvertures, à aller aux pommes ou encore à cuisiner un bon potage de courge. Toutefois, les soirées commencent à se faire de plus en plus fraîches et la terrasse nous tente moins. Dans le texte suivant, nous verrons que l’arrivée de l’automne n’a pas à signifier la fin de votre terrasse! Il suffit de monter la température et de songer à quelques astuces pour bien préserver votre espace.

La magie des chauffe-terrasses.

Il existe de nombreux types de chauffe-terrasses. Vous avez le choix entre une alimentation au gaz ou à l’électricité, du type autoportant, suspendu au plafond, accroché aux murs, mobile… Les options ne manquent pas!

Bien que vous puissiez avoir votre préférence, il est important de prendre en considération différents facteurs pouvant influencer la faisabilité de l’installation. La superficie à couvrir, par exemple, est un aspect important à prendre en considération. Certaines options sont également plus coûteuses, d’autres plus écologiques, d’autres encore plus appropriées à votre type de terrasse. Nos experts peuvent vous aider à mieux vous y retrouver.

Feu, feu, joli feu!

En plus de bien vous réchauffer, les foyers extérieurs ajoutent certainement bien du style à votre terrasse. Il en existe bien des modèles: cheminée d’extérieure, brasero, poêle extérieure, table de feu, foyer encastré, foyer à bioéthanol et un parasol chauffant, pourquoi pas!

Les planchers qui réchauffent vos pieds.

Cette option n’est bien sûr possible que si vous envisagez de construire (ou de reconstruire) votre terrasse! Vos pieds pourront rester bien au chaud avec nos pavés et asphaltes dotés d’un système de chauffage. Imaginez pouvoir profiter de votre terrasse en été comme en hiver! Le gros luxe, comme on dit!

Et la lumière fut!

Avec les temps plus frais viennent les journées plus courtes. Le soleil nous quitte plus tôt et la lune prend le relais. La noirceur s’installe et la terrasse devient moins invitante… à moins d’avoir pensé à bien l’éclairer! Les lumières extérieures ont le don de rendre votre espace à la fois plus lumineux et invitant. Il devient alors possible de profiter de votre terrasse sans devoir tenir compte de la lumière naturelle qui s’amenuise.

Parce que l’amour, c’est donnant-donnant.

Pour pouvoir profiter de votre terrasse longtemps, il vaut mieux en prendre soin! Avec l’automne vient la tombée des feuilles, par exemple. C’est important de les enlever afin d’éviter qu’elles s’accumulent, causant de l’humidité et des dégâts. Différents traitements peuvent également être appliqués sur les surfaces afin de mieux les protéger des intempéries. De nombreux formats de housses existent pour couvrir vos différents meubles extérieurs et ainsi prévenir les dommages.

Bref, il est tout à fait possible de profiter de votre terrasse en automne, à condition de posséder l’équipement adéquat et de prendre soin d’elle comme elle prend soin de vous!

Pour d’autres conseils, de l’inspiration ou plus de détails sur nos réalisations, suivez-nous sur Facebook et Instagram.

Nos autres astuces