Demandez une estimation
01 April 2021 | Martel Paysagiste

Travailler dans votre cour

Même si notre maison est confortable et chaleureuse, changer d’air peut faire beaucoup de bien, surtout après plus d’une année confinée chez soi.

Pourquoi ne pas vous rendre au boulot…à trois pas de votre maison?

Les espaces bureau aménagés à même la cour gagnent en popularité, car ils présentent de nombreux avantages qui améliorent non seulement la qualité de vie, mais aussi la productivité!

  1. Créer une frontière qui sépare votre vie personnelle de votre vie professionnelle permet une sensation de légèreté. En effet, le simple fait d’exécuter vos tâches professionnelles à l’extérieur de la maison diminue l’impression de travailler constamment (impression qui peut devenir envahissante, par moment.)
  2. Vous éloignez des diverses distractions et des activités bruyantes de votre maison vous assure la tranquillité nécessaire pour être productif et concentré.
  3. Vous pourrez profiter du magnifique panorama qu’offre votre cour!

Plusieurs options s’offrent à vous selon vos besoins et votre budget : un pavillon multifonction (vous pourrez, par exemple, y annexer une salle d’entrainement, une salle de jeux ou un studio de peinture), un simple abri de jardin, un cabanon quatre saisons ou carrément une minimaison.

Aménager le tout avec des plantes et des fleurs qui inviteront les oiseaux et les papillons stimulera sans doute tous vos sens!

De plus, plusieurs études vantent les bienfaits d’un espace rempli de végétation. Les bénéfices sur la santé physique et mentale ainsi que sur le moral sont concrets:

  • Réduction du stress et de l’anxiété
  • Favorise la concentration
  • Amélioration des capacités de mémorisation
  • Augmentation productivité
  • Stimulation de la créativité

L’idée vous charme? N’hésitez pas à contacter l’équipe de Martel paysagiste!

 

Nos autres astuces